Qu’est-ce qu’il s’est passé en octobre ?

Nous avons commencé le mois d’octobre sur les chapeaux de roue : France 3 nous a dédié un article sur leur site internet, à retrouver juste ici.

Ensuite, nous avons reçu les voiles marquées à l’effigie du Souffle Court, et du Moi(s) sans Tabac, qu’arborera fièrement Renaissance lors de sa traversée de l’Atlantique.
Attendez… Renaissance ? Depuis le mois d’octobre, et ce jusqu’à la fin de la Route du Rhum, elle est rebaptisée L’Espace du Souffle, en l’honneur à l’association qui met en place le Souffle Court.

Le 6 octobre, nous étions présents à l’Heure Tranquille, à Tours, pour une action sur l’asthme, avec la CPAM. Dans la continuité des actions, le 8 octobre, nous étions à l’Université des Tanneurs de Tours, pour sensibiliser les étudiants aux maladies respiratoires, et leur faire tester leur souffle. Ce même jour, notre star locale, Laurent, réalisait un shooting photo pour une future campagne d’arrêt de tabac…

Tout au long du mois d’octobre, les commerçants se sont de plus en plus mobilisés en partageant notre affiche dans leurs vitrines…

Le 11 octobre, c’est au V&B de Chambray-Lès-Tours que nous avions rendez-vous pour un concert de rock animé par Jungle Jack. Ils ont mis une sacré ambiance pour soutenir le Souffle Court !

Le 13 octobre, l’O’BR recevait Dystopia, qui a joué aussi en soutien au Souffle Court. Nous avons passé une super soirée !

Depuis mi-octobre, L’Espace du Souffle termine sa préparation pour sa traversée de l’Atlantique : le marquage du bateau avec son numéro 3989, ainsi que l’installation de l’antenne Iridium pour que Laurent puisse nous envoyer de ses nouvelles lorsqu’il sera en mer.

Certains sont nommés aux Césars, d’autres aux Oscars… nous, c’est aux Healthy Awards ! Il s’agit d’une commission européenne qui récompense les actions des associations en faveur du contrôle de la consommation du tabac afin de soutenir l’arrêt et la réduction du tabac chez les jeunes. La remise des prix, c’est le 12 novembre… on vous tiendra informés !

On savait que vous l’attendiez, alors on l’a faite spécialement pour vous… en ce mois d’octobre, la collection du Souffle Court a été lancée ! Vous pouvez maintenant soutenir notre projet en acquérant un t-shirt, un polo ou un sac à l’effigie du Souffle Court. Les bons de commande sont disponibles à l’entrée de L’Espace du Souffle, à Tours. Vous pouvez aussi nous envoyer un petit mail (lesoufflecourt18@gmail.com) pour réserver le vôtre…

Et enfin, nous terminons le mois avec l’arrivée de L’Espace du Souffle à Saint Malo. Dernier à l’arrivée, mais premier au départ, il attend les autres coureurs de la Route du Rhum…