Il s’est passé quoi en septembre ?

Il s’est passé quoi en septembre ?

En septembre, il s’en est passé des choses au Souffle Court… Au début du mois, le 11 et le 18 septembre, nous organisions nos premières soirées partenaires, au restaurant l’O’BR à Tours centre. Ce fût pour nous l’occasion de remercier toutes les personnes qui nous soutiennent dans le projet, autour d’un bon repas.

Ensuite, nous avons eu le Congrès de l’ERS, du 15 au 19 septembre, qui se passait cette année, en France, à Paris. Tous les kinésithérapeutes, pneumologues, et autres métiers dans le domaine respiratoire se retrouvent pour apprendre et partager leur savoir. Nos kinésithérapeutes étaient bien sûr présents pour parler du Souffle Court, afin de nous faire connaître internationalement…
Le 23 septembre, c’était la 36ème édition des 10, 20 et 42.195km de Tours. Nous étions présents sur le village marathon, afin de sensibiliser les coureurs et promeneurs aux maladies respiratoires et à l’impact qu’a le tabac sur nos vies.

Puis, le 27 septembre, la Conférence de Presse à la Maison de la Radio à Paris eu lieu. C’est l’événement qui donne le LA au début des festivités de la Route du Rhum : marins, partenaires, organisateurs et journalistes se réunissent pour la présentation officielle de la course.
Le samedi 29 septembre, nous étions présents sur le marché aux fleurs toute la journée, Boulevard Béranger. C’est un moyen pour nous de rentrer en contact avec les passants et ainsi de faire connaître le Souffle Court aux nombreux passants.
Le soir, nous étions présents à 2 événements tourangeaux. Une partie de l’Équipe était présente au match de basket de l’UTBM. En effet, ces derniers ont laissé la possibilité à Laurent, le skipper, de présenter le Souffle Court au public présent ce soir-là.
L’autre moitié de l’Équipe était présente à l’O’BR, restaurant quartier Colbert à Tours, qui ont permis à Aza, un groupe de musique Pop-rock, de jouer en soutien au Souffle Court.